Blogue
Mëdz salon vous fait un petit débrief des coupes les plus tendances pour la saison automnale.
Plus de doute, la tendance depuis quelques temps est le rétro! Nostalgique, on revient aux coupes des années 70 et 90. Ces coiffures « vintages » font leur grand retour pour leur look vaporeux, un peu bohème tout en apportant plus de structure aux cheveux et plus de caractère.
On fait le point sur les coupes les plus populaires!
La coupe shag
La coupe shag(gy) ou shag est la coupe tendance par excellence! Cette coupe des années 70 aux longueurs effilées revient en force cette année. Elle apporte du dynamisme et du volume pour un look naturel, un brin rebelle. Mise au goût du jour, elle se porte sur tous les types de cheveux : droit, bouclé, frisé, court ou long!
Le must : L’accompagner d’une jolie frange…succès garantie!
La coupe mulet
Plus rock que le shag, la coupe mulet se porte très courte sur les côtés et très longue au niveau de la nuque. Idéale sur les cheveux épais, elle s’adapte néanmoins à tous types de visages et à tous types de cheveux!
La coupe wolf
Si vous n’arrivez pas a choisir entre la coupe shag ou la coupe mulet, il y a toujours la coupe wolf pour un juste milieu. En effet, elle reprend le look destructuré du shag avec la nuque longue de la coupe mulet.
La frange rideau
Très populaire dans les années 70, la frange rideau est l’incontournable de la saison! Comme son nom l’indique, elle balaye les deux côté du visage comme un rideau et ajoute une touche d’élégance. Cette frange est parfaite pour les personnes au visage ovale et aux cheveux lisses ou raides pour un effet glamour.
Le roux
Qui dit automne dit flamboyant! Sans surprise, la couleur de la saison sera le roux sous toutes ces nuances. Du blond cuivré au roux éclatant, on apporte de la lumière et de la chaleur à notre chevelure! Attention, avec une couleur rousse, il est impératif d’entretenir vos cheveux avec des produits pour cheveux colorés et visiter votre coiffeur régulièrement pour éviter que la couleur ne s’estompe.
Le carré court et long ondulé
Fini les boucles bien définies du brushing! On mise sur le carré court ou long ondulé pour un rendu « coiffé-décoiffé » plus naturel. Parfait pour mettre en valeur le visage en toute subtilité.
Alors? Etes-vous tenté?
Maïna Jô