Salon Mëdz

Après quelques mois d’un magnifique et mémorable été sous le soleil, pimenté par des chevelures roses et des balayages à intensité variable (dépendant de la personnalité de chacune !), le mois d’août engendre maintenant l’inévitable période de la rentrée scolaire.

Et la question qui brûle est, nul doute : « mais quelles sont les tendances coupes et colorations capillaires pour le ‘back to school’ cuvée 2018 ? ». Voici donc les prédictions des stylistes et coloristes de chez Mëdz Salon !

 

Le carré flou vagué

Évolution normale des longs cheveux rehaussés par des boucles style plage (les fameux ‘beach hair waves’) vus et revus sur Instagram, le carré flou texturé (‘choppy bob’, en anglais) sera la nouvelle coupe à privilégier cet automne. Coiffure dévoilant la nuque, elle est très souvent associée à des cheveux dégradés. Oui, la version droite se porte aussi, et on parle alors plutôt de ‘blunt bob’.

Si on est une inconditionnelle des cheveux longs, illuminés par des mèches éclaircies à main levée (le fameux ‘hair painting’), il faudra donc être prête à passer à des cheveux plus courts. Mais il faut se rappeler que la transformation est au cœur de toutes les tendances, et qu’il faut parfois se risquer à de la nouveauté. La rentrée, c’est aussi ça : le changement.

Pour celles qui n’ont pas peur d’oser toutes les métamorphoses en même temps, le carré peut aussi être dégradé sur toute sa longueur, avec des mèches partant très haut sur la tête. Mais attention ! Avec une telle quantité de mèches, cette coupe va aussi créer forcément beaucoup de volume. À proscrire, donc, pour celles aux cheveux naturellement bouclés qui veulent les dompter.

Une version plus minimaliste de la coupe au carré flou consiste à apporter un léger dégradé sur les pointes. Pour terminer, on crée ensuite des vagues très subtiles afin de donner du mouvement à la chevelure.

 

 

 

 

La frange

Grande oubliée ces dernières années, au profit d’une raie négligemment tracée dans le milieu des cheveux façon très bohème, la frange redore son blason pour la prochaine saison. Et elle peut drastiquement changer l’allure d’une coupe! En fait, LA grande question qu’on doit se poser est alors : « mais quelle frange choisir ? »

Pour s’initier sans grand risque à l’idée d’une frange, la version XXL demeure un excellent choix. Souvent portée de côté, asymétrique, elle tombe sous les yeux et laisse couvert le front partiellement; une bonne transition entre la raie dans le milieu et une coupe plus structurée.

Assortie à un carré dégradé, la frange se fond alors dans l’ensemble de la chevelure pour une allure très décontractée et désinvolte. On peut alors ajouter quelques mèches plus pâles sur la frange pour apporte un bel effet lumineux, qui va encadrer le visage avec éclat.

À noter que la frange pleine épaisseur portée sur le côté est très jolie aussi avec une coupe pixie, à la Michelle Williams pour un look intemporel. Effet gamine sexy garanti.

 

L’effet ‘halo’

Pour celles désirant faire évoluer leur coloration de type balayage avec des nuances qui vont faire plus ‘automne’, des mèches halo sont un très bon choix pour une couleur plus soutenue, mais offrant tout de même des reflets lumineux près du visage afin d’éclairer et d’adoucir les traits.

Ici, une alternance de mèches plus claires et foncées (les fameux ‘lowlights’) se fondent l’une dans l’autre pour apporter une belle profondeur à la couleur des cheveux. Il s’agit d’une tendance coloration inspirée par le maquillage.

Ces éclats de lumière sont souvent disposés très près du cuir chevelu, de façon à ‘encadrer’ le visage. Les mèches sont donc tout d’abord pâles et diffuses, puis plus soutenues sur les longueurs et les pointes.
Ces nouvelles idées coiffure vous interpellent? Passez nous voir pour discuter avec votre styliste préféré chez Mëdz de toutes les nouveautés pour l’automne. Il nous fera plaisir de vous aider à choisir le style que vous allez adorer pour la rentrée !

 

Pin It on Pinterest

Share This