Salon Mëdz

 

Les rallonges et permanentes de cils sont des services beauté de plus en plus recherchés. Et avec raison ! Car qui n’aime pas se voir dans le miroir, au saut du lit, avec un regard magnifié par une voluptueuse ligne de cils bien étoffée et parfaitement recourbée ?

Si les extensions de cils sont aussi populaires en ce moment, malheureusement tous les services ne sont pas d’égale qualité. En effet, pour un résultat dans les règles de l’art respectant l’hygiène, la sécurité de la vision (il s’agit tout de même d’un service touchant directement les yeux), ainsi que de très beaux cils qui s’harmonisent à son style, on doit avant tout s’assurer de faire affaire avec des professionnels dûment accrédités.

Chez Mëdz salon, les esthéticiennes offrant le service de rallonges et de permanentes de cils ont toutes suivi le protocole de formation dispensé par Misencils, l’un des leaders dans la création et la pose de cils au Québec. Un diplôme devrait toujours être un critère absolu lorsqu’on veut s’assurer d’être entre les mains de professionnelles expertes en soins esthétiques, et gage de qualité reconnue.

Oui, bien sûr, les faux-cils sont aussi une solution de rechange aux extensions de cils, mais on ne peut pas les laisser en place plusieurs jours de suite, sous peine de causer des problèmes d’irritation. Sans compter qu’ils ne survivront sûrement pas à une nuit le moindrement agitée…

 

Comment ça fonctionne ?

Le principe de l’extension de cils est le même que celui des rallonges capillaires : des cils synthétiques, individuels ou en mini grappes, sont fixés à l’aide d’une colle médicale sur les cils naturels afin de leur offrir un aspect plus long, plus fourni et (dans plusieurs cas) plus foncé.

Lors de votre arrivée chez Mëdz, votre esthéticienne passera en revue avec vous vos souhaits et style : êtes-vous à la recherche d’un look ultra-glam avec œil de biche très défini, ou vous êtes plutôt une marathonienne dans l’âme voulant tout simplement vous passer de mascara au quotidien? Ensuite, vous vous allongerez confortablement sur la table de soin, et on déposera un patch protecteur sous vos yeux afin de bien séparer les cils supérieurs et inférieurs, tout en permettant d’hydratant le contour de l’œil.

L’esthéticienne déposera les rallonges à environ 2 millimètres de la paupière afin d’empêcher la colle de toucher à la peau. La pose complète de cils prend environ une heure. Profitez de ce moment de détente pour vous reposer. Instagram peut bien attendre…

 

L’entretien des rallonges de cils

Vos nouveaux cils d’une exquise longueur vont durer entre trois et quatre semaines. Mais pas de panique ! Il est tout à fait normal d’en voir tomber quelques-uns dès les premiers jours suivant la pose. Comme tous les poils et cheveux du corps humain, les cils ont un cycle de vie déterminé. Ceci dit, évitez toute huile ou démaquillant à base d’huile car ceux-ci ont tendance à détériorer la colle et les extensions de cils pourraient ainsi tomber plus rapidement.

 

Si vous aimez tellement l’allure de votre nouvelle ligne de cils bien étoffée, il faudra penser à réserver un rendez-vous pour l’étape du remplissage. On vérifiera à ce moment-là l’état des cils qui ont déjà été posés et on les retirera s’ils sont trop fragilisés.

 

La permanente de cils

 

La technique pour la permanente de cils ressemble à celle pour cheveux. Dans un premier temps, les cils naturels sont collés sur un minuscule cylindre visant à les recourber. L’esthéticienne applique ensuite une solution afin de faire pénétrer les ingrédients actifs dans la cuticule, et ensuite on les enduit d’une deuxième solution pour créer la courbe tant désirée. Après un temps de pose d’environ 15 minutes, on retire le cylindre et on rince les cils à l’eau afin de retirer toute trace de produit chimique. La technique est sécuritaire pour les yeux. Résultat : de beaux cils bien ourlés permettant de se passer de recourbe-cils !

 

Si l’une ou l’autre de ces techniques permettant de souligner la ligne de cils vous interpelle, passez voir une de nos esthéticiennes chez Mëdz salon. Au plaisir de vous recevoir !

 

 

Pin It on Pinterest

Share This