Salon Mëdz

Marie-Ève Medza

Styliste & propriétaire
Medz

Visionnaire, Marie-Ève a toujours rêvé de devenir entrepreneur. Loin de se douter que ce serait vers la coiffure qu’elle se tournerait, elle a butiné quelque peu vers d’autres sphères avant de faire la rencontre d’un ami qui lui fit découvrir cette merveilleuse industrie. Aujourd’hui, quand elle y pense, être propriétaire de salons prend tout son sens. Cela réunit plusieurs de ses passions de départ : la créativité, le service à la clientèle, le développement des personnes, le partage, les affaires, l’art!

Graduée de l’école de coiffure en 2000, son apprentissage est loin d’être terminé. Depuis ce temps, et encore aujourd’hui, Marie-Ève participe à des formations de toutes sortes, ici et à l’étranger, pour partager avec son équipe. C’est une des valeurs principales de Mëdz Salon : le partage des connaissances! Gagnante du prix Styliste Québécois de l’année Mirror Awards en 2011, du Redken Cover Competiton en 2006, Compétition régionale American Crew en 2001, Marie-Ève s’est classée plusieurs fois comme finaliste ou demi-finaliste dans une panoplie d’autres compétitions prestigieuses.

En 2013, elle est approchée par l’équipe de Summit Salon Business Center (SSBC) afin d’aider les propriétaires des autres salons à développer le plein potentiel de leur compagnie. Elle devient donc la première consultante d’affaire francophone en Amérique du Nord.

Aujourd’hui, bien que son temps derrière la chaise doive laisser plus de place à la gestion de la compagnie, Marie-Ève continue d’apprendre et d’être passionnée par ce métier qu’elle qualifie de plus beau métier du monde! Selon elle, avoir le privilège chaque jour de toucher réellement les gens, de les transformer, de les rendre heureux, de les contribuer à leur bien-être, de les écouter, de les influencer, est quelque chose de merveilleux!

Pin It on Pinterest