Blogue
L’automne est une saison magique qui transforme notre monde en une palette de couleurs chaudes et dorées. C’est la saison des pulls, des écharpes, des lattes à la citrouille mais aussi d’un phénomène beaucoup moins glamour: la chute de cheveux! Vous avez sans doute déjà remarqué de nombreux cheveux sur l’oreiller ou sur le sol de la salle de bain. Pas de panique, c’est un phénomène tout à fait normal! Mais pourquoi nos crinières semblent-elles décidées à suivre le mouvement des feuilles mortes en automne? Mëdz salon vous dévoile les secrets de la perte de cheveux avec des conseils pour garder une chevelure sous contrôle et resplendissante!
Pendant la saison estivale, nos cheveux ont la particularité de pousser plus rapidement en raison de l’influence du soleil et de la chaleur. En effet, l’exposition au soleil entraîne une augmentation de la production des hormones qui gouvernent la croissance capillaire. Cela se traduit par une accélération de la pousse des cheveux pendant les mois chauds, tandis qu’à l’approche de l’automne, ils entrent en « fin de vie », ce qui explique leur chute, semblable à celle des feuilles mortes. À cela s’ajoutent d’autres facteurs déclencheurs tels que la fatigue, le stress lié au retour à la routine ou les variations de températures, qui contribuent à ce phénomène.
En gros, la perte de cheveux saisonnière est un phénomène naturel, et tout le monde en fait l’expérience à un certain degré. Cependant, en suivant ces conseils, vous pouvez minimiser la chute de cheveux et prendre soin de votre cuir chevelu et de vos cheveux.
–Adoptez une alimentation équilibrée pour les fortifier: Assurez-vous de consommer des aliments riches en vitamines B comme les céréales complètes , et riches en fer comme les viandes rouges ou légumes secs.
-Évitez les coiffures serrées : Les coiffures qui tirent sur les cheveux, comme les tresses trop serrées ou les chignons, peuvent favoriser la chute de cheveux.
–Renforcez votre cuir chevelu: Massez régulièrement votre cuir chevelu du bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la croissance des cheveux.
–Utilisez des produits capillaires adaptés : Optez pour des shampoings et des revitalisants hydratants et fortifiants. Chez Mëdz salon, nous vous conseillons notre gamme Energizing de NATURALTECH. Cette ligne de produits capillaires est conçue pour fortifier les cheveux et le cuir chevelu.
–Eviter le stress: Pratiquez des techniques de relaxation, comme la méditation ou le yoga, pour réduire le stress.
L’automne peut apporter son lot de surprises capillaires, mais avec un peu de compréhension et de soin, vous pouvez maintenir vos cheveux en pleine forme même lorsque les feuilles tombent!
Maïna Jô