Blogue
Grâce à l’innovation, beaucoup de nouveaux traitements esthétiques non ablatifs font leur apparition pour traiter les marques du temps. C’est le cas du photorajeunissement.
Le photorajeunissement est un nouveau traitement facial au laser qui permet d’estomper considérablement les ridules, les tâches (pigmentaires ou de vieillesse) et de traiter les pores dilatés, le relâchement cutané ou encore les rougeurs sans avoir recours à la chirurgie esthétique.
Tout simplement grâce au laser qui utilise de courts éclats de lumière sécuritaires pour cibler et traiter en profondeur les cellules pigmentées. En parallèle, il permet d’activer le renouvellement cellulaire en stimulant la production de collagène et d’élastine. Un véritable coup de jeunesse sans passer par le bistouri!
Ce traitement n’est pas douloureux. En revanche, il est possible de ressentir de légers picotements au début, puis de la chaleur diffuse durant la séance. Il n’existe pas d’effets secondaires indésirables notables cependant il est possible après une séance qu’apparaissent certaines rougeurs semblables à celles obtenues à la suite d’un coup de soleil. Celles-ci disparaissent généralement après quelques heures.
Le traitement par photorajeunissement compte généralement quatre à six séances dépendamment des problèmes à traiter. Une séance dure environ 1h et doit être réalisée tous les mois pour une efficacité optimale. L’amélioration de la peau se fait de manière graduelle et progressive puisqu’il faut laisser du temps au renouvellement cellulaire. Même après le dernier traitement, les changements continuent pendant plusieurs mois. Une vraie cure de jouvence qui peut être aussi réalisée sur le cou et le décolleté!
Vous souhaitez en savoir davantage sur le photorajeunissement? Prenez rendez-vous avec l’une de nos esthéticiennes pour une consultation gratuite, ici!