Blogue
Vous avez peut-être entendu l’expression 10-free associée au milieu de l’esthétique. Vous avez peut-être lu que ce serait une alternative plus saine, non-toxique aux marques de vernis à ongles que vous achetez en pharmacie ou qu’on applique sur vos ongles à votre salon préféré. Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement, 10-free, et pourquoi c’est important quand l’on fait le choix de quels produits utiliser sur son corps?
10-free, c’est la beauté et l’expression de soi, sans la cruauté envers les animaux et les ingrédients nocifs pour la santé. Les produits 10-free sont végans; sans produits animaliers qui sont parfois dans les pigments de couleur, et aucun de ces produits sont testés sur les animaux. 10-freesignifie aussi que nos vernis ne contiennent pas des neuf ingrédients suivants :
Dibutyl phthalate : irritant respiratoire, auxquels sont sujets les techniciennes qui peuvent y être exposées en grande quantité.
TPHP (triphenyl phosphate) : plastifiant. Des études le rattachent à des changements hormonaux.
Toluène : aide le séchage rapide des ongles. Une exposition prolongée affecte le système nerveux et inhibe les fonctions du système immunitaire, des reins, du foie, et du système reproducteur.
Xylène : en grande quantité dans l’air, il peut causer la dépression et des maux de tête.
Ethyl tosylamide : est banni des cosmétiques européens mais il est toujours utilisé en Amérique du Nord. Il est suspecté d’être toxique au niveau développemental et reproductif.
Camphore : résine fragrante qui cause maux de tête, nausée et le tournis.
Formaldehyde : cause une irritation respiratoire et de la peau. Potentiellement cancérigène après une exposition prolongée.
Parabènes : préservatifs qui affectent le système endocrinien.
Tert-butyl hydroperoxide : peut-être toxique pour le sang, les poumons, le foie, le système respiratoire et le système nerveux.
Vous méritez les ingrédients les plus sains pour rehausser votre beauté. Chez Mëdz, nos vernis Zoya passent le test 10-free haut la main. Nous portons fière attention à utiliser des produits socialement et écologiquement responsables qui sont à la fois sans danger pour nos clients et nos collègues. Pensez-y, si ces ingrédients se retrouvent dans le vernis de votre choix, vous ou votre esthéticienne respirez les vapeurs de ces produits chaque fois que vous ouvrez la bouteille – et ces ingrédients sèchent sur vos ongles et dans votre peau.