Salon Mëdz

Presqu’imperceptiblement notre société évolue enfin vers une nouvelle conscientisation du monde dans lequel nous vivons. Et en fait, avoir à cœur la beauté et le bien-être de notre planète prend sa place dans nos actions au quotidien.

C’est aussi la raison pour laquelle, chez Mëdz Salon, nous avons décidé de nous impliquer à fond tout en invitant nos clients à se joindre à nous. Le but : imaginer une nouvelle façon écolo d’offrir les services beauté que vous aimez chez nous depuis plus de 10 ans.

Ce qui veut dire, concrètement…

Mëdz Salon fût un des premiers salons de beauté au Québec à être affilié avec Les Salons Green Circle, un organisme pancanadien spécialisé dans la cueillette et le recyclage des produits et emballages couramment utilisés dans les salons (oui, même les coupures de cheveux !), qui ne peuvent pas toujours être pris en charge par les programmes de recyclage municipaux réguliers.

« C’est merveilleux de savoir que les tubes de coloration, les papillotes pour les mèches, et même les mélanges de coloration capillaire peuvent maintenant être recyclés de façon responsable, sans être déversés dans nos cours d’eau ou prendre le chemin des sites d’enfouissement, » explique Marie-Ève Medza, fondatrice et copropriétaire de Mëdz Salon.

En coiffure et coloration, Mëdz a aussi fait le saut… du côté jardin écolo !

En effet, tous les experts coloristes en poste aux deux succursales Mëdz réalisent désormais leurs colorations avec Davines, une marque italienne dont le mandat le plus important demeure la création éco-responsable de produits capillaires haut de gamme. La plupart des produits Davines sont d’ailleurs formulés avec des ingrédients actifs cueillis dans de petites fermes maraîchères de la campagne italienne, là où la richesse de la flore s’exprime dans toute sa splendeur et sa richesse.

Côté shampoing et produits coiffants, chez Mëdz Salon les clients ont le choix entre Davines et Rica Naturica, une autre belle gamme italienne ayant une mission profondément écologique. Parce que la beauté doit aussi faire du bien !…

Pour les hommes ayant un cœur tendre envers le bien-être des animaux, Mëdz Salon leur propose la gamme de soins coiffants et ‘barbering’ Lock, Stock and Barrel qui prend une position claire et nette : aucun des ingrédients entrant dans la formulation de leurs produits n’est testé sur des animaux. La marque est d’ailleurs certifiée ‘Leaping Bunny’, ce qui garantit son innocuité envers les animaux par l’organisme indépendant Cruelty Free International.

Chez Mëdz Salon, le grand virage vert s’exprime également par le choix des vernis à ongles Zoya, dont les collections couleur sont aussi branchées et #Instaworthy que saines, car formulées sans le cocktail nocif formaldéhyde-camphre-plomb, pour ne nommer que ces ingrédients aussi désuets qu’agressants. Il va de soi que Zoya n’est jamais testée sur les animaux, non plus.

Passez chez Mëdz pour une mise en beauté qui fait aussi du bien à l’environnement !

Pin It on Pinterest

Share This