Blogue
La rentrée est arrivée! C’est le temps de retourner à sa routine : boites à lunch, enfants à l’école, ados qui ne veulent pas se lever, métro-boulot-dodo. C’est la course à la montre. Avec le froid qui arrive, impossible d’enfiler tout simplement une paire de short et de se faire une queue de cheval. Notre trousse de maquillage refait surface, le séchoir et les brosses redeviennent indispensables. Certains trucs deviennent alors TRÈS pratiques pour sauver de précieuses minutes lors de notre routine matinale, nous permettant ainsi de se consacrer à ce qui compte vraiment…
1. On ose le court
Pour simplifier nos matins, pourquoi ne pas oser une coupe de cheveux plus courte? Une coupe qui peut se tenir entre l’épaule et le menton permet plusieurs styles différents de coiffage, tout en sauvant un temps énorme à se battre à démêler et sécher notre crinière. En plus, on peut passer d’une rencontre avec notre patron à un 5 à 7 entre copines en ajoutant un peu de spray texturisant et quelques pinces, ou une simple tresse!
2. Le shampooing sec
Pour ces matins où tout tourne carré et où, oh misère!, vous vous levez avec le toupet gras, le shampooing sec, ce produit révolutionnaire dont il fallait expliquer les bienfaits aux clientes il y a quelques années, est incontournable. Pour l’appliquer, on brosse bien les cheveux, on l’applique en section à la racine (attention, on DOSE) et on masse pour s’assurer de se débarrasser du sébum et de faire disparaître la poudre blanche. Voilà!
3. La kératine
Les cheveux longs, c’est de l’entretien. Entrent donc en scène la kératine et le Botox capillaire. Mais comment s’y démêler? Suivez-nous, voici une explication bien simple.
En bref – La kératine est une protéine que l’on produit naturellement pour permettre la pousse des cheveux, des ongles et des poils. Pour l’expliquer de façon très brève, un traitement à la kératine en salon permet de nourrir le cheveu et d’emprisonner le traitement à l’intérieur même de celui-ci. En utilisant un traitement à kératine, on renforce son cheveu et on le réhydrate grâce à l’utilisation du séchoir et des fers. Le soin peut être utilisé de différentes façons, tout va dépendre du résultat que l’on désire à la fin.
Le Botox capillaire – Pour un look avec plus de brillance et moins de frisottis, sans toutefois perdre le mouvement et le volume dans les cheveux.
Traitement kératine classique – Pour accélérer le temps de séchage le matin sans devoir absolument utiliser le fer plat, redonner de l’éclat et de la force aux cheveux abimés.
Traitement kératine super lisse – Pour un cheveu plus lisse que la kératine classique, que vous pouvez laisser sécher à l’air libre sans qu’il ne se mette à frisotter.
Bien que les traitement à la kératine sont plus dispendieux que de simples masques, il vaut souvent la peine d’investir ces précieux dollars pour nous permettre de sauver du temps pendant les quatre à six mois que durent ses effets. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous de consultation gratuite avec l’un de nos experts afin d’avoir réponse à toutes vos questions et trouver LE soin idéal pour vos cheveux…
4. La gamme Your Hair Assistant de Davines
Sans sulfates ni parabènes, le shampoing Your Hair Assistant lave sans alourdir. Il est parfait pour les cheveux longs et rend les cheveux doux et plus légers. Le Prep Mild, quand à lui, est un masque rapide (2-3 minutes) qui protège et hydrate grâce à sa formulation riche en vitamine E. Comble du bonheur, le Blowdry Primer, quant à lui, réduit le temps de séchage de moitié, protège de la chaleur et de l’humidité. Cette gamme miracle fera en sorte que votre coiffage se fera plus rapidement et tiendra aussi longtemps que lors de votre visite chez le coiffeur! De quoi profiter pleinement des autres trucs qui comptent le plus pour vous!
Bon retour au travail!