Blogue
En matière de soins capillaires, les traitements à la kératine sont le nec-plus-ultra pour lisser et faire étinceler comme jamais les cheveux. Oui, aussi malmenés soient-ils…
Mais, au juste, qu’est-ce que la kératine?
Matière première des cheveux et des ongles, la kératine est une protéine dont est constituée près de 97 % de la fibre capillaire. Son rôle principal est de protéger le cheveu des agressions de l’environnement telles que la pollution, les rayons UV, ainsi que l’eau salée et chlorée. C’est également la kératine qui donne de l’élasticité au cheveu, tout en lui apportant force et brillance. Cependant, avec le temps, cette composante importante décroît naturellement, en plus de se dégrader plus rapidement suite aux colorations capillaires et l’usage quotidien d’outils coiffants. Résultat : le cheveu devient très poreux, fragilisé, cassant. Dans le cas des cheveux frisés, ceux-ci s’emmêlent de plus en plus facilement et deviennent très rebelles. Les odieux frisottis finissent par s’installer.
Quels sont les bienfaits de la kératine ?
Visant à combler la perte de matière entre les cellules capillaires et refermer les écailles, la kératine vient remplir les manques à la surface du cheveu et agit comme une gaine protectrice, créant ainsi un fini plus lisse et plus brillant. Elle rend donc les cheveux moins poreux, tout en leur redonnant de la force. Autre avantage indéniable : les traitements à la kératine aident à réduire le temps de séchage des cheveux de 40 % à 60 %.
À qui s’adresse ce soin ?
Les traitements capillaires à la kératine s’adressent principalement aux personnes ayant les cheveux très poreux (et donc souvent en bataille), fragilisés ou endommagés. L’effet immédiat est un lustre incomparable, tout en laissant les cheveux lisses avec un fini hyper-soyeux. Et, contrairement à d’autres techniques pour défriser les cheveux, un soin à la kératine effectué en salon peut se faire sur des cheveux colorés sans aucun danger. Par contre, il faut savoir que la coloration aura tendance à pâlir d’un ou deux tons suite au service.
Puisque chaque cliente est unique, et que tous les cheveux sont différents, il est recommandé de prendre rendez-vous pour une consultation en bonne et due forme avec un de nos stylistes-experts qui évaluera l’état de vos cheveux et vous expliquera plus en détails les bienfaits précis du traitement sur votre type de chevelure.